Emplacement de camping à Culoz aux portes des deux Savoie
À la frontière de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie, Culoz est connue pour son château, son viaduc et ses racines romaines. Mais la commune, ville sportive régulièrement traversée par le Tour de France est aussi et avant tout une ville nature, sublimée par les crêtes montagneuses et les lacs. Son charme incomparable et sa proximité avec certains des plus beaux sites de la région en font une destination parfaite pour réserver un emplacement de camping et découvrir les richesses de notre territoire.
Découvrez un cadre naturel exceptionnel
Explorer la région de Culoz, c’est s’imprégner de la beauté naturelle de paysages façonnés par les lacs, les forêts et les montagnes. Les environs immédiats du camping invitent à de grandes balades à vélo, sur les pistes de cyclotourisme comme sur les chemins de VTT.
Longez le Rhône sur la ViaRhôna et traversez les jolis villages voisins, comme Vongnes, ou partez à la découverte de la réserve naturelle des marais de Lavours. Pour prendre de la hauteur et profiter des plus beaux panoramas, lancez-vous dans l’ascension du Grand Colombier ou arpentez le mont Jugean : les sentiers de randonnée y offrent de nombreuses options pour prendre une grande bouffée d’air pur.
Depuis notre camping, vous pourrez aussi faire des sorties en canoë sur le Rhône ou le tour du Lac du Bourget. Profitez des plages et des loisirs nautiques sur le lac, puis embarquez pour une croisière en bateau sur le Canal de Savières.
Emplacements de camping aux portes de la Savoie pour tous les styles
Les emplacements de notre établissement vous accueillent pour un séjour en tente, caravane ou camping-car. Végétalisées et délimitées entre elles par des haies, toutes les parcelles offrent une vue reposante sur la nature alentour.
Il existe différentes options pour séjourner en camping dans l’Ain traditionnel au Colombier, parmi lesquelles chacun peut faire son choix en fonction du type de séjour souhaité et de son budget :
– Le forfait Nature est proposé pour deux personnes, avec une surface d’environ 80 m² permettant de s’installer à l’ombre et de stationner sa voiture.
– Le forfait Confort inclut quant à lui le raccordement à l’électricité. Emplacements ensoleillés ou ombragés d’une belle surface de 80 m² environ, parfaitement adaptés pour de confortables vacances à deux.
– Le forfait cyclo / randonneur permet de faire escale en tente. Ces parcelles ombragées sont faites pour une personne voyageant à pied ou à vélo.
Toutes ces solutions vous promettent des vacances au calme. Les emplacements donnent accès aux sanitaires et à la borne d’eau, ainsi qu’au Wi-Fi gratuit à la réception du camping.
Accès facile et conseils pour votre séjour à Culoz
Le camping à Culoz est facile d’accès d’où que l’on vienne. La route en voiture permet déjà d’en prendre plein la vue, notamment au moment de passer le pont de la Loi pour franchir le Rhône et faire face au Grand Colombier.
La gare, se trouve à moins de 2km du camping. Elle est desservie par plusieurs lignes de TER provenant de Lyon, Genève, Grenoble, Chambéry, Valence ou encore Annecy.
Culoz se rejoint aussi en une demi-heure de bus depuis Aix-les-Bains et plusieurs lignes de car permettent de se rendre dans la commune, depuis Chambéry, Morestel ou Belley.
Enfin, si vous arpentez la Savoie à vélo, sachez que de nombreuses pistes cyclables serpentent Culoz et ses alentours. Le camping le Colombier se trouve à proximité de la ViaRhôna, à seulement 20 minutes de vélo du joli village de Chanaz, ce qui en fait une parfaite étape pour réserver un emplacement de camping en Savoie
Une question, une réservation de dernière minute…